epuis septembre 2020, a germé dans notre esprit le projet "À Travers les Murs". C'est aux côtés de deux autres associations d'éloquence juridique, nous avons noué un partenariat avec la Maison d'Arrêt des Hauts-de-Seine (prison de Nanterre) où nous proposons, hebdomadairement, des initiations à la prise de parole et à l'éloquence à destination des personnes incarcérées. 

D

Sans titre-43.png

L'objectif de ce projet est d'apprendre aux détenus volontaires les codes de l'expression orale telle qu'attendue dans les sphères professionnelles, ou administratives.

 

Ainsi, une équipe constituée d'étudiants principalement issus de l'École de Droit de la Sorbonne intervient toutes les semaines auprès de deux groupes de personnes incarcérées au sein la prison de Nanterre.

Le soutien de l'École de Droit de la Sorbonne devrait nous permettre, dès septembre 2021, d'éditer un certificat officiel, à destination des personnes incarcérées pour matérialiser leur investissement lors des cours et le faire valoir dans le cadre de leurs perspectives de réinsertion.

Notre volonté à moyen terme est l'élargissement de cette initiative à d'autres établissements pénitentiaires franciliens.

Contact presse & partenariats :

 

Ilan Volson-Derabours (fondateur de l'initiative À Travers les Murs)

Mail : ilan.volsonderabours@gmail.com

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/ilan-volson-derabours-2185bb12b

Formulaire de contact : cliquez ici

Logo CJESorbonne.png
12182420_1642337049381021_1598376757352243714_o.jpg
Logo Débattre en Sorbonne (2).png